RGE : Reconnu Grenelle de l'Environnement

Qualification RGE n°8621 : Rénovation énergétique de l’habitat


Nous adhérons à la charte «Bâtir avec l’Environnement» qui nous permet de nous définir comme «Pros de la performance énergétique». Nous sommes des professionnels engagés en faveur de la préservation de l’environnement et spécialisés dans la rénovation énergétique des bâtiments ou la construction durable.

pdf Exgigences efficacité énergétique    pdf Qualification N°8621

RGE.gif


Le dispositif « RGE »
Il s’enrichit et il s’ouvre aux professionnels réalisant des études et aux industries. Depuis 2011, les entreprises et artisans bénéficiant d’une qualification professionnelle reconnue en matière de rénovation énergétique peuvent afficher la mention « RGE » pour les travaux.

Le label « reconnu grenelle environnement »
Il permet d’identifier les professionnels et les entreprises en tant que « Pros de la performance énergétique » respectant une charte de qualité qui a été définie par l’Etat.
Ce label garantit aux particuliers la qualité des travaux effectués.

Une condition sine qua non pour obtenir des aides gouvernementales
Le recours à des artisans ayant suivi une formation dans le domaine de la rénovation thermique comme condition pour obtenir une aide s’applique depuis le 1er juillet 2014. Les ménages souhaitant alors obtenir des aides de l’Etat (prime à la rénovation, crédit d’impôt développement durable, éco prêt à taux zéro) pour effectuer des travaux de rénovation thermique devront obligatoirement faire appel à un artisan ou à une entreprise possédant le label « Reconnu Grenelle Environnement ».

 
< Précédent   Suivant >