Bois

Parce que nous aimons le bois. Et que, pour rien au monde, nous ne voudrions renoncer à la qualité d'un matériau qui a fait ses preuves tout au long des siècles.

Le bois vit et respire, le bois est un matériau naturel, renouvelable, durable et recyclable.

Le bois est un isolant exceptionnel par nature et cette qualité contribue à un habitat sain. C'est de ce bois que nous fabriquons votre fenêtre, telles que vous les imaginez.

Chez nous, le respect de la nature, l'artisanat et le souci du détail seront toujours nos priorités.

Depuis plusieurs années, nous fabriquons nos menuiseries en bois lamellé collé.

 

D'autres essences de bois prochainement et bénéficiant des dernières avancées technologiques de notre fournisseur Holz Schiller.

 

logo_holzschiller.jpg

La technique du lamellé-collé consiste à superposer par collage (représentant 0,5% de la masse) plusieurs plis en bois .

Cette technique permet d'augmenter la résistance mécanique, la stabilité et aussi d'optimiser l'arbre.

Selon votre choix de finition, les faces visibles du lamellé-collé pourront avoir deux aspects différents. Le premier étant le pli massif destiné à la lasure ton bois .

Ref 1. Et l'autre, le pli abouté caractérisé par un pli assemblé par de petites pièces de bois , destiné à une lasure opaque.

Ref : 2. Les plis intérieurs seront toujours aboutés.

Un exemple : vous choisissez de lasurer en blanc l'extérieur et de lasurer ton bois l'intérieur de votre menuiserie . Nous vous conseillerons un bois lamellé collé 1/2/2.

Le lamellé-collé est un procédé écologique, économique utilisé en Europe depuis des années et représente 90% des fabrications de menuiseries bois.

Nous apportons une attention particulière à la provenance, la certification et la qualité des bois pour votre menuiserie.

 

 

Essence de bois

Provenance

Certificat

Couleur

Caractéristiques

Classe

Pin sylvestre

France / Europe

PEFC

Cœur rouge, rosé, clair

Résineux, doit être teinté

4

Mélèze

France / Europe

PEFC

 


Résineux , pas de traitement

4

Chêne

France

PEFC

Brun Clair

Feuillus par traitement

5