Finitions

 

Protitez de notre partenariat SIKKENS

 

sikkens_logo.gifUn partenariat exclusif avec le spécialiste mondial de la finition sur bois. Depuis 1792, un savoir-faire incomparable, teinté d'innovation et d'écoute des besoins de leurs partenaires. Du bénéfice au final pour vous.

 

Naturellement, nous n'utilisons que des produits à l'eau sans COV (composés organiques volatils). Ces produits ne demandent plus de gros efforts d'entretien et vous garantissent un climat d'habitation sain et agréable.

 

Une imprégnation, une première couche de lasure ou la finition totale de votre menuiserie bois , dites-nous ce que vous désirez...

 

Un choix judicieux qui pérennise votre menuiserie bois :

 

La finition complète :

 

1ère etape : Les surfaces des profils sont poncées une première fois en machine puis elles reçoivent la première couche (d'imprégnation) de lasure.

2ème étape: Ensuite, la main de l'homme effectue avec soin un ponçage précis, tel est le secret d'une lasure de qualité.

3ème étape: Les deux couches suivantes sont appliquées manuellement au pistolet sur toutes les surfaces, même non vues. La qualité est aussi où on ne la voit pas.

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons également donner à vos menuiseries une teinte intérieure différente de la teinte extérieure. Par exemple, un blanc cassé à l'extérieur et une lasure transparente à l'intérieur pour garder et regarder le beau veinage du bois.

 

Voici les différentes lasures transparentes que nous vous proposons:

Sur du chêne exclusivement:

Sur du pin, mélèze et chêne (sauf S2 et S4):

 

Les teintes S2 et C2 sont des lasures incolores appliquées uniquement sur la face intérieure de la menuiserie.

 

 

 

Un conseil

Encore une précision : une fenêtre de bois de qualité conserve sa jeunesse de longues années, à condition d'être bien entretenue. Un peu comme une voiture, en fin de compte.